WR 200

Les pommes de terre et autres plantes sarclées sont récoltées dans le monde entier selon différentes méthodes et degrés de mécanisation. Avec le WR 200, GRIMME propose une aligneuse traînée qui a été conçue pour différentes fins d’utilisation avec les bâtis d’arrachage éprouvés issus de la technique des arracheuses à 2 rangs de la série SE. Grâce à sa manipulation facile et à la puissance minimale de 47 CV nécessaire au tracteur, la machine à construction modulaire est parfaitement adaptée pour démarrer dans la mécanisation de la récolte de pommes de terre et autres plantes sarclées. Selon la version, la dépose de la récolte se fait au centre ou sur le côté derrière la machine. Avec la dépose centrale, les pommes de terre peuvent être ramassées soit à la main, soit selon une méthode de récolte en deux phases après une phase de séchage avec un ramassage d’andains. Non seulement les pommes de terre sont nettement plus aptes à être stockées, mais le ramassage d’andains permet en plus d’augmenter considérablement les performances de l’arracheuse qui suit, grâce à l’absence de terre. Le WR 200 peut être utilisé, en outre, dans l’arrachage en méthode enrichie en combinaison avec une bande de dépose transversale. En l’occurrence, la récolte est déposée de côté sur deux rangs entre deux buttes voisines et ramassée en même temps par la suite. En plus de préserver la récolte et d’améliorer la performance de tamisage, la méthode enrichie permet aussi d’augmenter considérablement le rendement de l’arracheuse de pommes de terre qui suit.

WR 200

Arrachage en respectant la récolte

  • Le dispositif de soulagement de la pression sur buttes diminue la formation des mottes sur les sols lourds pour un meilleur respect du produit. Dans les terrains sableux, le flux de la récolte est également amélioré car les buttes ne peuvent pas être écartées.

Grande maniabilité

  • L’essieu directionnel assure une meilleure maniabilité en bout de champs et une correction dans les dévers. De plus, les roues peuvent être déplacées en position centrale par simple pression sur un bouton à l’aide du système de centrage automatique des roues, ce qui améliore encore le confort d’utilisation du chauffeur.

Réglage en continu de l’angle de la chaîne de tamisage

  • L’angle de la chaîne de tamisage peut être réglé via le vérin hydraulique pour s’adapter aux diverses conditions de récolte. Outre l’augmentation de la garde au sol, la plage optimale entre la performance de tamisage et le soin au produit est ainsi atteinte.

Pour les conditions d’arrachage difficiles

  • En option, le secoueur oscillant dans la première chaîne de tamisage permet davantage de tamisage, en combinaison avec le secoueur rotatif